Première édition du Week-end Glisse St brevin, les 4 et 5 mai 2014.Association-S.E.A.-weekend-glisse-St-Brevin

Ce fût aussi la première sortie officielle de l’association S.E.A., nous étions présents sur un stand durant ce WE.

Nous avons présenté l’association aux visiteurs de ce WE, notre souhait était de présenter notre démarche de défense du littoral au travers de gestes simples. Les actions de l’association autour de l’écologie, l’organisation de collecte de déchets avec des rendez-vous précis. La valorisation de certains déchets de façon artistique, sensibiliser la nouvelle génération sur l’importance du respect de notre environnement et la possibilité de faire vivre sa fibre artistique, l’esprit de création. De créer des activités intergénérationnelles et de partage.

L’expérience des uns pour la naissance des autres.

la-ballade-du-dechetimonstre-association-sea

Vens (The Président), a lors de ses balades sur les rives de la Loire rencontré un personnage fort intéressant, qui souhaitait participer au Week-end Glisse St Brevin. L’idée d’être le support d’une œuvre commune réaliser lors de ce WE, un fil rouge. Lors de nos collectes personnelles, nous avions accumulé un certain nombre de déchets pouvant être valorisé de façon artistique.

La naissance du « Déchitimonstre »

Toutes les personnes nous rendant visite sur le stand pouvaient participer à l’élaboration du « Déchitimonstre ». Chacun plaçait un déchet de notre « collection »ou bien l’engouement des uns et des autres fût tellement fort que chacun allait de son geste écocitoyen (collecte de déchets sur la plage lors du WE) pour nourrir le « Déchitimonstre ».dechitimonstre-association S.E.A.

A la fin du WE, notre fil rouge, ayant suscité un grand enthousiasme, Vens réalisa une planche de surf accompagnant le « Déchitimonstre », chaque prénom des participants fût gravé dessus.

Il est exposé dans le hall de la mairie de St Brevin.

Nous avons échangé avec plusieurs personnes sur la glisse en général, l’esprit « surf », la possibilité de pratiquer des sports de glisse sur notre littoral du Pays de Retz.

Pour nous ce fût un réel moment de partage et de joie, de rencontres enrichissantes et de projets avec des écoles entre autres…

Un grand merci à vous.

Et bien sûr nous serons présents avec un nouveau fil rouge sur l’édition 2015…

Donc à bientôt sur notre stand 2015.